Lorsqu’il s’agit de toute forme de thérapie, vous voulez savoir combien elle coûte. Il en va de même pour une réduction mammaire.
Les raisons pour lesquelles les femmes choisissent la chirurgie de réduction mammaire sont diverses. On peut citer la gêne chronique au niveau des épaules, du cou et du dos qui nécessite l’utilisation d’analgésiques. Il y a également la douleur au niveau des nerfs. Sous les seins, vous pouvez avoir une irritation de la peau ou une éruption cutanée persistante.
Aperçu de la réduction mammaire
La thérapie de réduction mammaire, également appelée mammoplastie de réduction, est une technique qui consiste à retirer la peau, les tissus et la graisse excédentaires des seins. Si vous avez des seins énormes, vous pouvez envisager cette thérapie pour soulager la douleur et atteindre une taille de poitrine proportionnelle au reste de votre corps.
Coût moyen d’une réduction mammaire
Aux États-Unis, le prix d’une réduction mammaire est de 5 400 dollars en moyenne. C’est ce que révèlent les chiffres de 2019 de l’American Society of Plastic Surgeons.
Il est toutefois important de se rappeler que ce montant ne comprend pas les autres frais, tels que les installations du bloc opératoire ou l’anesthésie, et que la facture finale est généralement plus élevée. En outre, les frais peuvent varier en fonction de diverses circonstances, que nous aborderons plus loin.
3 Facteurs influençant le coût d’une réduction mammaire
Le coût d’une réduction mammaire dépend d’un grand nombre de variables. Voici trois des facteurs les plus importants :
Emplacement dans le monde
L’emplacement géographique de la clinique est un élément qui peut influencer le montant de vos dépenses. Naturellement, certaines régions ont des dépenses plus importantes que d’autres.
L’expérience de votre chirurgien
L’expérience de votre chirurgien est un autre aspect qui peut influencer le coût de la thérapie que vous recevez. Les références et l’expertise de votre chirurgien font la différence, et prendre des raccourcis lorsqu’il s’agit de thérapies de ce type est la dernière chose que vous souhaitez faire.
Coûts de l’anesthésie et autres dépenses en salle d’opération
Vous devez également tenir compte de toutes les dépenses supplémentaires liées à votre thérapie. Il s’agit du coût de la salle d’opération, de l’anesthésie et de tout ce qui est nécessaire. Ces frais doivent être abordés avec vous avant que vous ne vous engagiez à quoi que ce soit, afin que vous soyez informé du coût complet du traitement pour réduire la taille de la poitrine.